Ursy vend l’Auberge du Chamois

jeu, 21. fév. 2019

Ursy se sépare de son auberge communale. Les citoyens présents à l’assemblée communale lundi soir ont accepté par 130 voix contre 1 de céder l’Auberge du Chamois, située dans le village de Vauderens. Celle-ci sera vendue pour 780 000 francs à un particulier qui en fera sa résidence principale. La commune récoltera 686 600 francs de cette vente une fois les frais d’agence de 23 400 francs payés et 70 000 francs déduits du bilan.

«Si la commune voulait garder l’auberge, d’importants investissements auraient été nécessaires dans la cuisine, le restaurant, la salle et pour l’isolation», a rappelé le syndic Philippe Conus. Le futur propriétaire, présent lors de l’assemblée, est chargé de mission à l’Organisation des Nations Unies. Lui et son épouse sont «tombés amoureux» de cette auberge,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Face au monstre coronavirus, le Bellu présente son Plan BB

Forcé par la crise sanitaire à se réinventer, le Belluard Bollwerk a choisi de se redéployer en une version réduite et nomade. Rencontre avec Laurence Wagner, nouvelle directrice du festival fribourgeois.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. Son premier Belluard Bollwerk, Laurence Wagner le voulait monstrueux. En choisissant ce thème, la nouvelle directrice du festival fribourgeois d’art contemporain ne pouvait évidemment se douter qu’un vrai m...