Le tourisme urbain en progression

mar, 26. mar. 2019

Avec près de 1,68 million de nuitées, Fribourg Région présente un résultat global stable pour 2018.

L’Association fribourgeoise des hôteliers tenait hier son assemblée générale, l’occasion pour elle et pour Fribourg Région de revenir sur le bilan global des nuitées en 2018. Ainsi, selon les données issues de l’encaissement des taxes de séjour, l’hôtellerie a compté 414 534 nuitées (+ 3,3%), émanant des séjours dans les villes principalement. «L’évolution du tourisme urbain se poursuit et devrait encore suivre une courbe positive en raison de l’ouverture ou la réouverture d’établissements à Fribourg, Morat ou dans la périphérie de Bulle», relève Fribourg Région.

Au niveau des districts, la Gruyère et la Sarine voient leurs nuitées hôtelières progresser, tout comme celles en hébergements…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...