Les Fribourgeois de l'étranger ne pourront pas voter en ligne le 19 mai

ven, 29. mar. 2019

Le système de vote électronique de la Poste ne sera pas utilisé dans quatre cantons, dont Fribourg, qui limitait cette possibilité à Treyvaux et aux Fribourgeois de l'étranger, le 19 mai. Le géant jaune a pris la décision de ne pas le mettre à disposition.

Une faille qui affecte la vérifiabilité individuelle, qui permet au votant de vérifier que son vote est enregistré correctement, a été détectée. Or, la vérifiabilité individuelle est un élément-clef du système actuel de la Poste, utilisé depuis 2016 par quatre cantons (BS,FR,NE,TG).

L’intégrité des votations et des élections est une priorité absolue, affirme la Poste. Elle corrigera le code source, le fera à nouveau contrôler par des experts indépendants et suspend l’exploitation de son système. La Chancellerie fédérale juge logique la décision de l'ex-régie.

ats

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.