Un nouveau président et 100 ans d’activité

sam, 16. mar. 2019

L’Association des commerçants du canton de Fribourg (ACCF) a tenu son assemblée générale ce jeudi à Bulle. Celle qui fête son 100e anniversaire a rappelé le rôle historique des commerçants pendant un siècle, servant «d’intermédiaires entre production et consommation, en prenant soin de cultiver le lien social avec la clientèle».

Clément Castella, d’Enney, a été élu à la présidence de l’ACCF. Il succède à Cécile Thiémard qui, après cinq ans d’engagement, laisse une situation financière saine et un capital important, donc de bonnes conditions pour aller de l’avant.

«Nous avons aussi un renouvellement du comité. L’association va être rajeunie», se réjouit la présidente sortante. «C’est un encouragement fort pour les jeunes qui se lancent dans le commerce de détail. Une nouvelle génération…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...