Une disparition qui fascine encore

mar, 26. mar. 2019

Le 3 mai 2007 disparaissait la petite Maddie McCann, enlevée dans la chambre d’un appartement de vacances au Portugal. Saura-t-on un jour ce qui s’est passé cette nuit-là?

Il est 22 h et des poussières lorsque Kate McCann pousse la porte de la chambre et se rend compte que sa fille Madeleine n’est plus dans son lit. Nous sommes le 3 mai 2007 et la famille McCann passe ses vacances avec d’autres familles amies à Praia da Luz, en Algarve. Les adultes soupaient dans le restaurant à tapas du complexe hôtelier à quelque 200 mètres de l’appartement tandis que les enfants dormaient.

Très vite, un important dispositif de recherche est mis en place et, quelques heures plus tard, le couple de parents anglais apparaît sur les chaînes de télévision pour s’adresser au ravisseur de leur enfant âgée de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...