«Ce grand-père qui nous expliquait l’art»

jeu, 11. avr. 2019

Beau-fils et petit-fils de Georges Plattner, Vittorio et David Pambianchi évoquent leurs souvenirs du peintre, en marge de l’expo vente, à la galerie Osmoz, d’une vingtaine de toiles conservées dans la famille.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Je me rappelle très bien de cette journée. Nous étions montés aux Gastlosen à vélo militaire depuis Bulle, avec tout le matériel. A un moment, j’ai dit à mon beau-père qu’on était trop haut. J’ai eu tellement peur ce jour-là! La nuit est tombée et nous nous sommes perdus dans la forêt. Par chance, on a aperçu au loin les lumières de Bellegarde. Nous sommes arrivés à la maison au milieu de la nuit. Mon épouse avait déjà ameuté la police…»

Devant la petite toile intitulée Gastlosen, Vittorio Pambianchi peinait à cacher son émotion, samedi, à l’heure du vernissage…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils doivent refuser du monde et leur chiffre d’affaires chute

Mesures sanitaires obligent, les soirées bulloises n’ont plus le même visage depuis la réouverture des bars et des restaurants. Si les Gruériens ressortent et respectent les règles, les établissements, contraints de limiter leur offre, ont vu leur chiffre d’affaires chuter.