En vieille ville, les magasins resteront ouverts le soir

jeu, 11. avr. 2019

Fribourg pourra prochainement étendre les heures d’ouverture des commerces en vieille ville. Le Conseil général a modifié le règlement communal pour les quartiers du Bourg, de l’Auge et de La Neuveville. Les magasins pourront ouvrir jusqu’à 22 h en semaine et 20 h le dimanche et les jours fériés. Le Législatif du chef-lieu cantonal a approuvé lundi soir cette modification par 64 voix contre trois, a confirmé à Keystone-ATS Raphaël Chabloz, chargé des relations presse de la ville. Cette mesure constitue une suite à la décision du Conseil d’Etat en 2018 d’édicter une ordonnance donnant à la vieille ville le statut de site touristique à l’année. La mesure pourrait prendre effet dès cet automne, avant la Saint-Nicolas, selon Pierre-Olivier Nobs, conseiller communal chargé de la police locale.

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...