François Gremaud récompensé

sam, 27. avr. 2019

Le metteur en scène fribourgeois François Gremaud fait partie des cinq lauréats des Prix suisses de théâtre 2019. Né à Berne en 1975, il a grandi à Fribourg et a étudié à l’ECAL, avant de fonder, avec Michaël Monney, la 2b company en 2005.

Après avoir obtenu son diplôme de metteur en scène à l’Institut national supérieur des arts du spectacle et des techniques de diffusion (INSAS), à Bruxelles en 2002, il travaille en tant que comédien et en tant qu’assistant de mise en scène sous la direction de Philippe Adrien, Nicolas Rossier, Geneviève Pasquier, Gisèle Sallin et Sylviane Tille.

En 2005, il fonde la 2b company, administrée depuis 2006 par Michaël Monney. Il a créé en 2009, dans le cadre du festival lausannois Les Urbaines, le spectacle KKQQ, qui marque le début de sa collaboration…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...