La boîte qui passe au crible vos sandwiches

sam, 13. avr. 2019

Le laboratoire Natura Chimica s’est installé en début d’année à Châtel-Saint-Denis. L’entreprise active en Suisse romande dans l’analyse microbiologique y emploie une dizaine de collaborateurs.

CLAIRE PASQUIER

BACTÉRIES. Dans la grande pièce, une laborantine manipule des sachets transparents remplis d’un liquide jaune pétant. Qu’est-ce donc? Face à notre air perplexe, elle pointe du doigt des sandwiches encore entiers sur une table voisine. «Après les avoir mélangés à de l’eau de dissolution, on les passe dans le broyeur à aliments pour les analyser.» A ses côtés, une autre collaboratrice pratique une «lecture de plaques» au microscope… «La microbiologie – ou la bactériologie – c’est la science qui étudie les organismes vivants qu’on ne voit pas à l’œil nu», définit-elle. D’un coup,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils doivent refuser du monde et leur chiffre d’affaires chute

Mesures sanitaires obligent, les soirées bulloises n’ont plus le même visage depuis la réouverture des bars et des restaurants. Si les Gruériens ressortent et respectent les règles, les établissements, contraints de limiter leur offre, ont vu leur chiffre d’affaires chuter.