La musique ancienne à portée de tous

sam, 27. avr. 2019

La Grue baroque propose ce dimanche à Lessoc le deuxième concert de sa saison. Rencontre avec un de ses initiateurs.

Aller vers le public, lui proposer une musique peu connue, mais accessible: l’association La Grue baroque n’a pas changé de principes ni d’envies pour sa nouvelle saison de concerts. Elle se poursuit dimanche à Lessoc, après une première soirée qui s’est tenue fin mars à Espace L’Aurore de Sorens.

Fondée en 2017, La Grue baroque réunit dans une même structure les concerts organisés par Marc Pauchard et Mathieu Romanens ainsi que le festival Claviers d’alpage. Celui-ci, créé par Jean-Christophe Leclère – médecin et organiste installé à Charmey – se tiendra pour la troisième fois en août, dans la vallée de la Jogne.

La saison de concerts, elle, se poursuit demain avec quatre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...