Le canton a (très) mal à sa biodiversité

jeu, 11. avr. 2019

Le diagnostic du Conseil d’Etat est mauvais: la biodiversité est en régression à Fribourg. Une stratégie cantonale est en gestation.

Le Gouvernement ne le cache pas: la situation de la biodiversité en terres fribourgeoises n’est pas satisfaisante. C’est en substance sa réponse à la question de Nicolas Pasquier (Verts). Pour étayer son propos, le député bullois peignait un bien sombre tableau.

«En Allemagne, rappelait-il ainsi, les populations d’insectes volants ont diminué de 75% en trente ans […]. Selon l’Office fédéral de l’environnement, 40% des espèces d’insectes sont menacées d’extinction en Suisse et 11% d’espèces supplémentaires sont partiellement menacées […]. Au niveau mondial, les populations de mammifères, d’oiseaux, de poissons, de reptiles et d’amphibiens, ont en moyenne…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils doivent refuser du monde et leur chiffre d’affaires chute

Mesures sanitaires obligent, les soirées bulloises n’ont plus le même visage depuis la réouverture des bars et des restaurants. Si les Gruériens ressortent et respectent les règles, les établissements, contraints de limiter leur offre, ont vu leur chiffre d’affaires chuter.