Le tout dernier de Michel Corpataux

jeu, 11. avr. 2019

Le chef de chœur riazois dirigera, samedi, son tout dernier concert à la tête d’un ensemble vocal formé pour l’occasion.

Ultimo: tel est le titre du concert que donnera, samedi soir à l’église de Riaz, le chef Michel Corpataux. Ce sera donc le tout dernier de sa longue carrière. «Le premier ensemble que j’ai dirigé, c’était le chœur paroissial d’Echarlens. J’avais 16 ans», se souvient le chef aujourd’hui âgé de 77 ans.

Ensuite, il y en a eu bien une dizaine: La Chanson du pays de Gruyère (qu’il a dirigée durant 55 ans!), le chœur mixte paroissial La Concorde, de Riaz (41 ans) et, bien sûr, le Chœur des armaillis de la Gruyère (40 ans). Trois formations auxquelles il a récemment fait ses adieux.

Mais il y a encore eu La Chanson de Montreux (35 ans), La Chanson de Lausanne (10 ans), le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Face au monstre coronavirus, le Bellu présente son Plan BB

Forcé par la crise sanitaire à se réinventer, le Belluard Bollwerk a choisi de se redéployer en une version réduite et nomade. Rencontre avec Laurence Wagner, nouvelle directrice du festival fribourgeois.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. Son premier Belluard Bollwerk, Laurence Wagner le voulait monstrueux. En choisissant ce thème, la nouvelle directrice du festival fribourgeois d’art contemporain ne pouvait évidemment se douter qu’un vrai m...