Projet du Gottau mis en attente

sam, 13. avr. 2019

Le projet de deux immeubles sur les parcelles abritant l’ancienne usine Luxit dans le secteur du Gottau à Châtel-Saint-Denis est encore en attente. Cette fois-ci, non pas à cause des démarches administratives et des oppositions (les permis de démolition de l’usine et de construire ont été délivrés), mais à cause des années nécessaires à ces procédures qui ont fait fuir les investisseurs. «Je dois négocier avec de nouveaux investisseurs», indique Alfons Anderhub, responsable du projet pour la société zurichoise promotrice BSS & M Real Estate, qui a racheté les bâtiments à Swisspor. «Dès que les contrats seront signés, nous commencerons la démolition.» En 2017, l’ensemble du projet, revu légèrement à la baisse, était évalué à plus de 70 millions de francs. En tout, un peu moins de 400…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...