Rue piétonne sans concept

sam, 13. avr. 2019

L’essai avait été lancé pour une année. Interrompu durant la mauvaise saison, il a donc repris: la rue de la Promenade, à Bulle, est de nouveau piétonne depuis le 1er avril et le restera jusqu’à la fin octobre. La première partie de l’essai avait été réalisée l’année dernière de fin juin à la mi-octobre. Il s’était révélé peu concluant, les piétons s’appropriant peu l’espace. Présidente du Groupement des commerçants de Bulle et La Tour-de- Trême (GCBLT), Valérie Schmutz espérait alors que des modifications pourraient intervenir pour la deuxième partie de l’essai (La Gruyère du 11 octobre). Or, il n’en est rien.

«Il avait été question de n’autoriser les livraisons que durant la matinée, de 6 h à 10 h, explique Valérie Schmutz. Cela aurait permis d’imaginer des animations et des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils doivent refuser du monde et leur chiffre d’affaires chute

Mesures sanitaires obligent, les soirées bulloises n’ont plus le même visage depuis la réouverture des bars et des restaurants. Si les Gruériens ressortent et respectent les règles, les établissements, contraints de limiter leur offre, ont vu leur chiffre d’affaires chuter.