Tous les citoyens sont éligibles à l’élection du 19 mai

mar, 09. avr. 2019

Hier à midi, l’administration communale de Val-de-Charmey n’avait reçu aucune liste en prévision de l’élection complémentaire du 19 mai, pour la succession du syndic Yves Page, démissionnaire. «Nous avons eu des contacts avec plusieurs personnes susceptibles de reprendre les dossiers en cours, explique Clémentine Rime Genoud, responsable de la section charmeysanne du Parti libéralradical. Finalement, personne n’a désiré faire le pas. Tout le monde attend la mise en place du Conseil général…» Pas de liste non plus du côté du Parti démocrate-chrétien. «Lors de la démission de Viviane Gachet, l’année dernière, le PLR a joué le jeu et il n’a pas bougé», affirme Pascal Andrey, président du Cercle PDC de la Jogne, qui regrette cette situation. «Nous allons nous réunir et peut-être profiler…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...