Un pro du hautbois avec l’AFJM

jeu, 25. avr. 2019

Cette année, les bois sont à l’honneur au sein de l’Association fribourgeoise des jeunes musiciens (AFJM). Pour leur concert, prévu ce vendredi à la salle CO2, à La Tour-de-Trême, les 111 jeunes de l’ensemble, y compris huit tambours, seront accompagnés du joueur de hautbois Jean-Jacques Goumaz. Originaire de Fribourg, où il a débuté au Conservatoire en 1988, il s’est construit une jolie carrière en Allemagne. Il a notamment joué à l’Orchestre philharmonique de Munich, à l’Orchestre symphonique allemand de Berlin et aux orchestres des Opéras de Stuttgart et Francfort.

«C’est la première fois que nous recevons comme hôte un soliste hautbois, indique Fabien Gavillet, président de l’AFJM. C’est l’occasion de mettre cet instrument en avant.» Jean-Jacques Goumaz passe d’ailleurs trois jours…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...