Une coalition contre la professionnalisation

sam, 13. avr. 2019

Opposés à un Exécutif professionnel, le PLR, l’UDC et le PVL bullois lancent leur campagne commune.

YANN GUERCHANIK

L’UDC et le PLR bullois comptent bien transformer l’essai. A la fin de l’année dernière, les deux partis avaient décroché un référendum contre la décision du Législatif de fixer à cinq le nombre de conseillers communaux. Il s’agit dès lors de confirmer ce premier succès en triomphant dans les urnes le 19 mai.

Pour cela, ils continuent à faire front commun, avec qui plus est le Parti vert’libéral bullois. Vendredi devant la presse, les trois formations présentaient leurs arguments. «Neuf conseillers, cela permet une proximité avec les citoyens, assure Sébastien Bossel. Il est plus facile d’aborder des non-professionnels dans la rue. A l’inverse, on risque de voir nos élus se…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...