Dans les communes

sam, 18. mai. 2019

Echarlens

Comptes. Les 22 citoyens réunis en assemblée mercredi soir ont approuvé à l’unanimité les comptes 2018 qui bouclent sur un bénéfice de 16 000 francs, pour un total de charges de 3,7 millions de francs. Ce résultat est obtenu après des amortissements et des attributions aux réserves pour un montant de quelque 430 000 francs.

«Un bon exercice» que le syndic Jean-Philippe Yerly attribue notamment à la rigueur de tout le Conseil communal. Echarlens a également profité de mutations immobilières plus importantes que prévu et d’une augmentation de la population (une cinquantaine de nouveaux citoyens). «De quoi faire des réserves pour la réfection des routes et l’entretien des bâtiments communaux.» A noter enfin que la commune n’a pas constitué de provisions en lien avec la réforme de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Face au monstre coronavirus, le Bellu présente son Plan BB

Forcé par la crise sanitaire à se réinventer, le Belluard Bollwerk a choisi de se redéployer en une version réduite et nomade. Rencontre avec Laurence Wagner, nouvelle directrice du festival fribourgeois.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. Son premier Belluard Bollwerk, Laurence Wagner le voulait monstrueux. En choisissant ce thème, la nouvelle directrice du festival fribourgeois d’art contemporain ne pouvait évidemment se douter qu’un vrai m...