Dans les communes

jeu, 16. mai. 2019

La Verrerie

Comptes. Ils étaient 38 citoyens présents mardi soir à La Verrerie pour approuver les comptes 2018. Celui de fonctionnement a bouclé sur un bénéfice de 11 500 francs pour des charges de 5 millions de francs. «Nous n’avons pas pu faire d’amortissements supplémentaires ou de réserves», explique le syndic Marc Fahrni. Du côté du compte d’investissement, un bénéfice de 63 390 francs a été enregistré grâce à la vente de l’ancienne école de Progens.

Investissements. La commune a demandé un crédit de 25 000 francs pour l’achat d’un semoir à sel. L’assemblée l’a accepté.

ACV. La Verrerie a plébiscité les dernières modifications de statuts de l’Association des communes de la Veveyse. Elle avait déjà accepté la première modification en décembre dernier.

Votes. Un vote consultatif a été…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Face au monstre coronavirus, le Bellu présente son Plan BB

Forcé par la crise sanitaire à se réinventer, le Belluard Bollwerk a choisi de se redéployer en une version réduite et nomade. Rencontre avec Laurence Wagner, nouvelle directrice du festival fribourgeois.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. Son premier Belluard Bollwerk, Laurence Wagner le voulait monstrueux. En choisissant ce thème, la nouvelle directrice du festival fribourgeois d’art contemporain ne pouvait évidemment se douter qu’un vrai m...