Femmes! Le 14 juin, croisez vos bras!

jeu, 16. mai. 2019

Le 14 juin, le collectif fribourgeois de la grève des femmes espère bien qu’une marée violette déferle dès 11 h sur la «place Georgette-Pythone», à Fribourg. Et rappelle qu’il existe mille manières de faire la grève.

PRISKA RAUBER

FÉMINISME. «Femmes bras croisés, le pays perd pied.» «Egalité salariale, c’est pour quand?» C’est avec ces pancartes que des membres du collectif fribourgeois de la grève des femmes du 14 juin ont reçu la presse mardi matin. A un mois de la manifestation «pour l’égalité et contre les discriminations», elles ont présenté leurs revendications et le programme de la journée à Fribourg. Un programme riche, qui donnera la parole aux femmes.

Dès 11 h, musiciennes, auteures, activistes ou politiciennes occuperont la «place Georgette-Pythone», rebaptisée pour…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...