Nouveau président et nuitées en hausse

sam, 18. mai. 2019

La Gruyère Tourisme a tenu son assemblée mercredi à Ebullition. La dernière pour Raoul Girard qui, après dix-sept ans de présidence, a officiellement remis le flambeau à son collègue du Conseil communal de Bulle, Nicolas Wyssmueller, responsable du tourisme et des affaires culturelles au sein du collège du chef-lieu (La Gruyère du 14 mai).

Dans son rapport d’activité, Pascal Charlet, directeur de La Gruyère Tourisme, a relevé que le nombre de nuitées (512 971) avait crû de 1% dans le district. Cela après plusieurs années de baisse. Autre satisfaction, le nombre des visites payantes des attractions et musées de la région a à nouveau dépassé le million, toujours dopé par les quatre locomotives que sont la Maison Cailler (399 143, – 2,2% par rapport à 2017), les Bains de la Gruyère (204…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...