Nouveau président et nuitées en hausse

sam, 18. mai. 2019

La Gruyère Tourisme a tenu son assemblée mercredi à Ebullition. La dernière pour Raoul Girard qui, après dix-sept ans de présidence, a officiellement remis le flambeau à son collègue du Conseil communal de Bulle, Nicolas Wyssmueller, responsable du tourisme et des affaires culturelles au sein du collège du chef-lieu (La Gruyère du 14 mai).

Dans son rapport d’activité, Pascal Charlet, directeur de La Gruyère Tourisme, a relevé que le nombre de nuitées (512 971) avait crû de 1% dans le district. Cela après plusieurs années de baisse. Autre satisfaction, le nombre des visites payantes des attractions et musées de la région a à nouveau dépassé le million, toujours dopé par les quatre locomotives que sont la Maison Cailler (399 143, – 2,2% par rapport à 2017), les Bains de la Gruyère (204…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...