Nouvelles mesures pour le renouvelable

jeu, 09. mai. 2019

Un projet de loi propose d’interdire le remplacement des chauffages électriques.

Cela fait plusieurs années que le Conseil d’Etat a inscrit la société à 4000 watts en 2030 parmi ses objectifs. Pour y parvenir, il propose diverses retouches à la Loi sur l’énergie, qui doivent favoriser l’utilisation des énergies renouvelables. Si ce projet, rendu public hier, est accepté par le Grand Conseil, il ne sera plus possible de remplacer les chauffages électriques dans le canton.

La thématique a déjà suscité de grands débats. En votation populaire, les Fribourgeois ont rejeté la suppression des chauffages électriques d’ici 2025. A l’inverse, la Confédération exige que les cantons légifèrent.

Pour respecter la volonté des citoyens, le Conseil d’Etat a renoncé à introduire une interdiction à partir…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...