Calendrier revu pour le Grand Fribourg

sam, 29. juin. 2019

Le vote consultatif concernant la fusion du Grand Fribourg a été reporté de trois mois. Les habitants des neuf communes du périmètre provisoire se prononceront à la mi-mars 2020. Le nouveau calendrier a été présenté jeudi soir par le comité de pilotage, lors d’une session de l’Assemblée constitutive.

Le délai pour les demandes d’entrée ou de sortie du périmètre de fusion est maintenant fixé à la mi-avril 2020. Le concept de fusion pourrait ainsi être adapté en mai ou juin, pour que la Convention de fusion soit validée et transmise au Conseil d’Etat à l’automne. Après une approbation en décembre, des soirées d’information seraient organisées dans les communes durant les deux mois suivants. La population votera, selon le nouveau calendrier, le 7 mars 2021.

Loi pour repousser les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.