De l’imaginaire à la réalité avec l’illustratrice Albertine

mar, 04. juin. 2019

En ce début de semaine, les élèves des classes 1H à 4H de l’école de la Condémine à Bulle passent une heure avec l’illustratrice Albertine et son mari et scénariste Germano Zullo. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un projet de la commission de lecture.

SOPHIE ROULIN

Oooooh! Albertine n’a encore esquissé que les cornes de sa vache Marta sur le tableau que les enfants ne respirent plus. Depuis des mois, ils ont lu, étudié, décortiqué les livres de l’illustratrice genevoise. Et ce matin, elle est devant eux, en chair et en os, dans leur école de la Condémine, en train de leur dessiner un de leurs personnages favoris. L’occasion pour l’illustratrice et son mari et scénariste Germano Zullo d’expliquer comment naît une histoire, d’où leur viennent les idées et pourquoi les livres sont…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...