Evincée de Vuadens, GESA dénonce une procédure biaisée

jeu, 06. juin. 2019

PAR JEAN GODEL

La commune de Vuadens a confié à Groupe E Celsius le soin de développer un chauffage à distance au centre du village. Et ça ne plaît pas à GESA, dont le directeur n’est autre que le Vuadensois Claude Thürler. Celui-ci précise d’emblée qu’il n’a rien contre Groupe E Celsius, son ancien employeur. «Nous n’avons pas peur de la concurrence et je vais volontiers au combat.»

Le problème, c’est que, contrairement à ce que la commune a prétendu, il n’y a pas eu d’appel d’offres et Groupe E Celsius a remporté la mise sans que GESA ait pu produire une offre détaillée. Explications.

GESA invitée par Vuadens

En 2014, la commune de Vuadens a commandé au bureau conseil RWB, à Broc, une étude de faisabilité sur l’extension de son petit réseau de chauffage à distance (CAD). Depuis 1997, il…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...