Heures de garde en hausse

mar, 11. juin. 2019

ACCUEIL FAMILIAL DE LA GLÂNE. Une hausse de 9% du nombre d’heures de garde a été annoncée à l’occasion de l’assemblée de l’accueil familial de jour du district de la Glâne. La semaine dernière, la présidente Pascale Mottet a informé que les 75 accueillantes avaient assuré plus de 189 000 heures. Ce qui représente une augmentation de 35 000 heures par rapport à 2015. «Les enfants préscolaires ont remplacé ceux qui sont scolarisés, qui fréquentent désormais davantage les accueils extrascolaires. Et ils sont chaque année plus nombreux.» Comme en témoignent les statistiques: les plus jeunes étaient 189 il y a quatre ans, contre 264 en 2018. Ce changement n’est toutefois pas proportionnel au nombre d’accueillantes, qui sont toujours difficiles à dénicher. «Elles supportent de plus en plus de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...