L’ABMG s’occupera du plan directeur

sam, 15. juin. 2019

Un point principal était à l’ordre du jour à l’occasion de l’assemblée des délégués de l’Association à buts multiples des communes de la Glâne (ABMG). Mercredi à La Joux, il a été question d’aménagement. «L’ABMG s’est fixé de nouveaux objectifs en la matière, explique le président et préfet de la Glâne Willy Schorderet. Désormais, l’association va également se charger de la mise en place du Plan directeur régional pour le district, du développement économique qui en découle et de la participation aux études concernant le sujet.» Une nouveauté qui évitera ainsi la création d’une nouvelle association intercommunale.

Les comptes de l’exercice 2018 ont bouclé sur un excédent de 173 800 francs, pour un total de charges de 1,9 million de francs. La somme excédentaire a été restituée aux…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...