Malgré les dégâts, Lothar a permis une régénération

jeu, 13. juin. 2019

PAR MAXIME SCHWEIZER

TEMPÊTE. Vingt ans après le passage de Lothar, les chiffres restent impressionnants. La tempête avait ravagé 10% des forêts fribourgeoises et détruit au total 2,8 millions de mètres cubes de bois. Plus de 117 millions de francs ont été investis après le 26 décembre 1999, jour de la catastrophe. Pour marquer cet anniversaire, le Service des forêts et de la nature (SFN) a présenté à la presse, mardi à Belfaux, les mesures prises depuis 1999. Des actions destinées à informer la population sont prévues en seconde partie de cette année.

«Aujourd’hui, les forêts ont changé», a répété le conseiller d’Etat Didier Castella, présent à Belfaux en tant que directeur des Institutions, de l’agriculture et des forêts. «Les arbres sont davantage adaptés à leur environnement et plus…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...