Noir comme la forêt

jeu, 27. juin. 2019

Jean-Christophe Grangé

LA DERNIÈRE CHASSE
Albin Michel, 398 pages

Tiens, revoilà Pierre Niémans! Laissé pour mort à la fin des Rivières pourpres, le flic grognon a survécu à ses blessures, comme l’explique rapidement le début de La dernière chasse. Nommé responsable d’une nouvelle unité spécialisée dans les «crimes cinglés», il est envoyé en Allemagne avec la jeune Ivana Bogdanovic. Le duo est chargé d’aider les policiers allemands pour une affaire de meurtre sordide, qui a frappé une richissime famille d’industriels, au plus profond de la Forêt-Noire.

Jean-Christophe Grangé a mis toute la noirceur possible dans cette histoire de sang, de chasse, de famille dégénérée. L’enquête va même remonter jusqu’aux «extrêmes de l’extrême de l’ignominie nazie». Mais tout cela paraît artificiel, même…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Favorol Papaux pourrait licencier ses 95 collaborateurs

Malgré des restructurations entre 2015 et 2019, Favorol Papaux, basé à Treyvaux, risque fort de disparaître. Dans un communiqué, les dirigeants de l'entreprise de stores et de volets ont annoncé lundi aux membres de la commission du personnel "le licenciement de l'ensemble des 95 collaborateurs".