Patrice Morand explique avoir agi «avec naïveté»

sam, 01. juin. 2019

Réuni lundi soir, le Conseil général bullois a notamment approuvé les comptes de l’exercice 2018. Il a aussi entendu les explications du conseiller communal Patrice Morand concernant les travaux entrepris illégalement à la Laiterie moderne.

SOPHIE ROULIN

«On est toujours plus malin après.» Patrice Morand, conseiller communal responsable de l’aménagement, s’est expliqué sur la rénovation entreprise sans permis à la Laiterie moderne. Un bâtiment propriété de la Société coopérative des producteurs de lait de Bulle et environs, dont l’élu indépendant assurait le secrétariat depuis 1990. Les travaux avaient été stoppés net sur ordre du préfet (La Gruyère du 13 décembre 2018). «En toute bonne foi, il n’a jamais été question de cacher quoi que ce soit.»

Patrice Morand évoque la «naïveté» pour…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...