A travers les trouées de la mémoire

jeu, 27. juin. 2019

Le Marsensois Raymond Delley publie son deuxième roman. Sur un ton toujours aussi mélancolique et dans une langue élégante et souple.

ÉRIC BULLIARD

On y entre avec l’impression d’être le bienvenu. De se retrouver non pas en terrain connu, mais vaguement familier. Ces figures oubliées, ces aller et retour entre passé et présent, cette maison mystérieuse gorgée de souvenirs, cette musique de la langue… Quelques jours en automne, que Raymond Delley publie moins de deux ans après Les clairières, constitue le deuxième volet d’un futur triptyque. Il est le fruit d’un mûrissement de presque vingt ans.

Installé à Marsens, cet ancien chargé de cours en littérature française à l’Université de Fribourg a en effet écrit ce livre avant Les clairières (2017). Une première version, du moins: en 2004,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Favorol Papaux pourrait licencier ses 95 collaborateurs

Malgré des restructurations entre 2015 et 2019, Favorol Papaux, basé à Treyvaux, risque fort de disparaître. Dans un communiqué, les dirigeants de l'entreprise de stores et de volets ont annoncé lundi aux membres de la commission du personnel "le licenciement de l'ensemble des 95 collaborateurs".