Un bus TPF coincé sur les rails

sam, 29. juin. 2019

Un bus des Transports publics fribourgeois (TPF) s’est trouvé coincé jeudi en fin d’après-midi sur un passage à niveau à Châtel-Saint-Denis. Le chauffeur a commis une «grave» faute d’inattention. Le train s’est arrêté grâce au système de sécurité.

L’information révélée par le quotidien 20 minutes a été confirmée à l’ATS par Stéphane Berney, porteparole des TPF. «Le chauffeur a suivi une voiture et il ne s’est pas rendu compte que les feux étaient rouges», a-t-il expliqué. L’une des barrières, la seconde, du passage à niveau s’est abaissée sur le toit du véhicule.

«Les TPF ont ouvert une enquête interne à l’encontre du chauffeur pour un soupçon de faute», a précisé Stéphane Berney. Il s’agit de déterminer si c’est la première fois ou s’il y a une récidive de sa part. Aucun dégât matériel…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Semsales récidive dans l’exploit!

Premier club romand à remporter un trophée national en 2019, le UHT Semsales a réussi à décrocher la Coupe de Suisse pour la deuxième fois! Impressionnantes de maîtrise, les Veveysanes se sont imposées 5-1 face aux Grisonnes. Reportage au cœur de l'exploit mardi dans La Gruyère.