«Ici à Fribourg, les gens ont un incroyable sens de la fête»

mar, 16. jui. 2019

Une semaine après La Roche, la Jeunesse de Nendaz participait, ce week-end, au Giron des jeunesses glânoises. Mais pourquoi diable ces Valaisans sont-ils invités dans nos campagnes?

CHRISTOPHE DUTOIT

Malgré leurs T-shirts noirs, ils sont connus comme le dahu blanc dans les campagnes du Sud fribourgeois. Pour la troisième année, la Jeunesse de Nendaz participe en effet au Giron des jeunesses glânoises! Mais comment se fait-ce?

«Je crois que notre ancien président a fait du service militaire avec des gens d’ici. C’est comme ça qu’on a été invités la première fois», explique Jérémy Praz, responsable de la délégation valaisanne forte de trente membres, ce week-end à Siviriez. Il faut savoir que cette jeunesse n’est vieille que de cinq ans et qu’elle compte déjà 136 membres!

«On est arrivés…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...