Conflit aux Echervettes

mar, 02. jui. 2019

«Je ne me laisserai pas faire!» Le promoteur de la future Cité des Echervettes Claude Balmat est en colère en raison de la publication d’un droit d’être entendu dans la Feuille officielle de vendredi. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC) envisage d’exiger le raccordement au réseau de chauffage à distance (CAD). Alors que le projet, dont le permis de construire a été accepté en janvier, prévoyait l’implantation de 134 sondes terrestres verticales.

Une requête qui a surpris la commune et suscité l’incompréhension du promoteur. «Je tombe des nues! Je ne comprends pas pourquoi on m’imposerait le CAD au lieu de la géothermie. Il s’agirait d’une violation du droit, qui précise qu’un projet n’est pas astreint au CAD s’il est autonome à plus de 75% en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Favorol Papaux pourrait licencier ses 95 collaborateurs

Malgré des restructurations entre 2015 et 2019, Favorol Papaux, basé à Treyvaux, risque fort de disparaître. Dans un communiqué, les dirigeants de l'entreprise de stores et de volets ont annoncé lundi aux membres de la commission du personnel "le licenciement de l'ensemble des 95 collaborateurs".