Dominique Butty exclu de Romont par ses pairs

jeu, 18. jui. 2019

Le Conseil communal romontois a pris la décision de radier son syndic du registre des habitants. Il suit ainsi les recommandations émises par la préfecture de la Glâne la semaine dernière. Dominique Butty réfléchit s’il y a lieu de faire recours. Récit d’une séance de Conseil particulière.

VALENTIN CASTELLA/CLAIRE PASQUIER

«Nous avons d’abord tenu une séance ordinaire. Puis nous avons demandé à M. Butty de se récuser. Je lui ai ensuite annoncé la nouvelle. Il fallait assumer.» En face du vice-syndic Jean-Denis Cornu et des autres membres du Conseil communal de Romont, le syndic Dominique Butty a appris lundi soir que ses collègues exigeaient sa radiation du registre des habitants et le retrait de ses papiers de la commune. Une décision qui fait suite à l’enquête administrative concluant…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Favorol Papaux pourrait licencier ses 95 collaborateurs

Malgré des restructurations entre 2015 et 2019, Favorol Papaux, basé à Treyvaux, risque fort de disparaître. Dans un communiqué, les dirigeants de l'entreprise de stores et de volets ont annoncé lundi aux membres de la commission du personnel "le licenciement de l'ensemble des 95 collaborateurs".