La pisciculture de Neirivue a trouvé un repreneur

jeu, 25. jui. 2019

PAR SOPHIE ROULIN

NEIRIVUE. La pisciculture de la Gruyère est en main russe. Mais qu’on ne s’y trompe pas, c’est bien pour exploiter le filon du produit local que Denis Pavlov a acquis les bassins et les installations de production d’Albert Bossy ce printemps. Depuis son achat, il est aux petits soins pour ses pensionnaires, à Neirivue. Albert Bossy l’initie au métier et restera en appui encore quelque temps. Etang de pêche, bassins de production, vente au détail, rien ne changera pour les habitués.

Un investissement important est néanmoins prévu: «Un local sera adapté en laboratoire pour pouvoir conditionner les filets et les vendre à des clients restaurateurs», précise Albert Bossy, qui se fait le porte-parole de son repreneur. Cet investissement, le pisciculteur y avait renoncé en 2009,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.