PS, CG-PCS et Verts alliés

sam, 20. jui. 2019

La gauche fribourgeoise reconduit un apparentement pour les élections au Conseil national. L’objectif: reconquérir un troisième siège. L’alliance de la gauche pour les élections fédérales d’octobre prochain était pressentie depuis quelque temps, elle est désormais officielle. Le Parti socialiste (PS), le Centre Gauche-PCS (CG-PCS) et les Verts fribourgeois ont opté pour l’apparentement de leurs listes pour les élections au Conseil national, comme en 2015. Ils l’ont annoncé hier dans un communiqué. Les cinq listes du PS – principale, jeunes, 60 +, intégration et international – formeront un premier sous-apparentement. La liste du CG-PCS et celle des Verts composeront, elles, un second sous-apparentement. En revanche, le Parti évangélique ne sera plus apparenté à la gauche cette année,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...