Un nouveau sursis pour Therafit

sam, 06. jui. 2019

La société Therafit peut poursuivre ses activités. Du moins pour quelque temps. Jeudi, le Tribunal cantonal (TC) a accordé un nouveau délai à l’entreprise, à la suite d’une séance de conciliation qui a réuni ladite société et la préfecture de la Veveyse (La Liberté d’hier). Pourquoi une telle séance? Le début de l’histoire remonte à 2013, lorsque le centre de santé (thérapies, consultations en ostéopathie, diététique et nutrition) est inauguré dans la zone de Pra de Plan, à Châtel-Saint-Denis. Une zone industrielle de type 1 qui ne peut accueillir ce type d’activités. La société en est informée. Trois ans plus tard, la préfecture interdit le changement d’affectation de la zone d’activités. Un premier recours est déposé auprès du Tribunal cantonal.

En mars 2017, le TC le rejette et, une…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...