A Clos Fleuri, le temps est désormais à la désescalade

jeu, 29. aoû. 2019

PAR JEAN GODEL

HANDICAP. Un nouveau chapitre s’est ouvert dans le délicat dossier Clos Fleuri. D’une part, le dialogue semble renoué (lire ci-dessous), d’autre part, la réforme de l’institution est engagée. Saisie de deux dénonciations, l’Autorité de surveillance des fondations (ASF) du canton de Fribourg a en effet rendu son rapport d’instruction le 9 juillet. Les dénonciations portaient sur trois points: le respect des statuts, le mode de désignation des membres du conseil de fondation et la gestion du personnel.

Sur ce dernier point, la responsable de l’ASF, Parisima Vez, précise que le contrôle du fonctionnement opérationnel des fondations – objet de discorde à Clos Fleuri – n’incombe pas à l’ASF: sa surveillance est purement juridique. Sur les deux autres points soulevés, ses…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Il traverse Sâles à 140 km/h sur son tricycle, soit 60 km/h de plus qu'autorisé

Vendredi peu après 23 h 30, un homme de 51 ans circulait au guidon de son tricycle motorisé, sur la route cantonale entre Bulle et Romont. Lors d’un contrôle à Sâles, le véhicule a été mesuré à une vitesse nette de 140 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h.