Des petites histoires, de l’amitié, de la musique et du plaisir

jeu, 29. aoû. 2019

Ils sont présents depuis plus de vingt ans ou font partie de la nouvelle génération. Tous sont bénévoles aux Francomanias et racontent leurs expériences.

VALENTIN CASTELLA

Depuis hier, ils sont 180 à fourmiller dans les rues, derrière les bars, dans les coulisses ou sur scène. Comme lors de chaque événement, les bénévoles sont indispensables à la bonne marche d’une manifestation. Les Francomanias ne dérogent pas à la règle. Particularité toutefois: la plupart s’engagent et intègrent ensuite «une petite famille» qu’ils ne peuvent plus quitter. Rencontre avec quatre d’entre eux.

ANNE-MARIE SCYBOZ

«Un jour, on m’a demandé si je ne voulais pas écrire deux ou trois P.V. pour le comité. C’était en 1995. Et aujourd’hui, je suis toujours là!» Secrétaire, comptable, responsable de la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Semsales récidive dans l’exploit!

Premier club romand à remporter un trophée national en 2019, le UHT Semsales a réussi à décrocher la Coupe de Suisse pour la deuxième fois! Impressionnantes de maîtrise, les Veveysanes se sont imposées 5-1 face aux Grisonnes. Reportage au cœur de l'exploit mardi dans La Gruyère.