Difficulté de recrutement au primaire

sam, 24. aoû. 2019

A la rentrée, les élèves seront 46 660, à peine plus que l’an dernier. Pourtant le recrutement inquiète.

Une fois n’est pas coutume, les élèves de l’école obligatoire commenceront en dernier. La rentrée est fixée au 26 août pour le collège, ainsi que les écoles de commerce et de culture générale. Ce sera le 29 pour les écoles primaires et les cycles d’orientation.

L’école obligatoire accueillera au total 39 329 élèves, soit seulement sept élèves de plus que lors de la précédente rentrée. «Ça monte à l’école enfantine, c’est stable au primaire et ça baisse au CO», a résumé Andreas Maag, chef du Service de l’enseignement obligatoire germanophone, hier en conférence de presse. A savoir 7011 élèves en enfantine (+ 174) répartis dans 378,5 classes (+ 6), 21 205 élèves en primaire (– 37) dans…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...