Il y a quoi dans ce gratin, bon Dieu!

sam, 03. aoû. 2019

Cet été, La Gruyère évoque quelques mets nappés d’émotions et de souvenirs. Comme les «pâtes au gratin», que personne ne fait aussi bien que maman.

KARINE ALLEMANN

Le problème, c’est la croûte. Ça a toujours été la croûte. On trépignait à table, fourchette et couteau en main, à se pourlécher les babines pendant que maman sortait du four un plat que l’on espérait le plus grand possible. La croûte fumante, légèrement brunie, mais pas trop.

Les «pâtes au gratin» c’était la fête à la maison, le plat qu’on quémandait à chaque fois. C’est pourtant bête comme chou, des pâtes au gratin (que certains s’évertuent à appeler gratin de pâtes): des cornettes et du jambon disposés en couches, généreusement arrosés d’un mélange de lait et d’œufs. Par-dessus, du gruyère râpé qui, une fois gratiné,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...