Lydie Suchet-Favre dite Lilise

sam, 03. aoû. 2019

GRATTAVACHE

Lilise est née le 20 Juillet 1937 au Crêt. Avec sa sœur Fernande et son frère Claude elle grandit au sein de la ferme familiale. Après sa scolarité et son école ménagère, elle travaille comme sommelière à Payerne, puis en tant que couturière à Semsales.

Elle participe à la Jeunesse du Crêt, intègre la troupe de théâtre en patois et y rencontre Francis Suchet, jeune instituteur, qu’elle épouse en 1960. Installée à l’école de Grattavache, la naissance d’un garçon et de trois filles complète son bonheur. Maman aimante, elle leur enseigne les valeurs de la vie tout en veillant à leur épanouissement.

A ses heures perdues, elle se consacre à ses nombreuses passions: la cuisine, le tricot, le crochet, la broderie, le macramé, la peinture, le jardinage, l’élevage de poules et de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Globull se trouve en situation critique

Fermé quatre mois à cause de la crise sanitaire, le club bullois Globull ne parvient pas à retrouver sa clientèle. Sa grande capacité d’accueil le dessert, estime son administrateur Gilles Ancion, qui redoute les conséquences économiques et sécuritaires d’une fermeture définitive.

PRISKA RAUBER

COVID. C’est un plaidoyer, qui sonne comme un avertissement. Le monde de la nuit souffre encore de la crise du Covid et s’il nR...