Thiéfaine, vingt-cinq ans après et toujours au sommet

mar, 27. aoû. 2019

PAR ÉRIC BULLIARD

Des soirées comme celle-ci, on n’en verra plus et tant pis pour le côté ancien combattant. Rien que la fumée, déjà. Très parfumée, il va sans dire. Et la foule: ce 12 mai 1994, 1200 personnes, selon La Gruyère, se tassent à l’Hôtel de Ville de Bulle pour voir Hubert-Félix Thiéfaine.

Vingt-cinq ans plus tard, le Jurassien magnifique revient dans cette même salle: demain, au premier soir des Francomanias, son concert sera tout aussi événementiel et tout aussi à guichets fermés. Mais la jauge est désormais réduite à 800 places, la salle sécurisée par des sorties de secours et la fumée interdite pour de vrai.

Dans l’histoire des Francos, ce concert de 1994 reste comme l’un des premiers à déclencher le phénomène «j’y étais». Et ceux qui y étaient se souviennent d’abord d’une…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...