Un étourneau n’est jamais seul

jeu, 08. aoû. 2019

Je pose mon oreille…

… sur les plumes d’un étourneau. Je ne peux pas résister, c’est trop tentant. Il est là devant moi, il agite ses ailes. Il pique vers le bas, il remonte porté par je ne sais quel vent puisque, ce jour-là, il n’y a pas de vent. Ce jour-là, le soleil a choisi d’occuper le ciel entier, il a choisi de cogner avec majesté sur cette fin de matinée.

L’étourneau agite ses ailes dans l’arène de Vevey. Il n’est pas seul. Un étourneau, c’est vrai, n’est jamais seul. Des centaines d’autres volatiles s’agitent avec lui dans les allées de l’arène. Ils montent, ils descendent, c’est un large ballet dans les escaliers. Ils tendent leurs ailes à tous ces humains qui cherchent leur place. C’est une sacrée mission pour les humains de trouver leur place. Quand ils se laissent…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A Billens, on cultive désormais des morilles 100% régionales

Géraldine Maillard et Paul Yerly ont été distingués lors du Prix de l’innovation agricole du canton. Le couple de Billens cultive des morilles et fabrique la semence nécessaire à la culture de ce champignon.

VALENTIN CASTELLA

C’est l’histoire d’une idée un peu folle qui s’est conclue en beauté par l’octroi d’un Prix de l’innovation agricole du canton de Fribourg. Mardi à Grangeneuve, Géraldine ...