Un cours pour les seniors à Bulle

sam, 24. aoû. 2019

Depuis 2011, Bulle accueille un cours destiné aux seniors. Son but? Permettre aux plus âgés d’utiliser sereinement les transports publics. Intitulé Etre et rester mobile, il se déroule gratuitement sur une demi-journée. Cette année, il a lieu mercredi 11 septembre.

Lorsque les déplacements en voiture ne sont plus possibles, les transports publics deviennent souvent une évidence pour les seniors. Mais utiliser les distributeurs de billets ou les applications pour smartphones n’est pas toujours évident. C’est pour cela que Pro Senectute a pris cette initiative. Une première partie théorique est axée sur la compréhension des horaires en ligne et des apps. La partie pratique permet de faire un tour en bus, avec des démonstrations et le rappel des règles de sécurité à respecter durant les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...