Iggy Pop en roue libre

jeu, 12. sep. 2019

Iggy Pop
FREE

Caroline/Universal

Rescapé de tous les excès, Iggy Pop est désormais un vieux monsieur de 72 ans. A cet âge, certains entrent au home. Lui donne encore des concerts, torse nu, sautillant comme un furibard en hurlant I wanna be your dog. Et, de temps en temps, il enregistre encore des albums, à l’image de Free, sorti la semaine dernière.

Comme son titre l’indique, ce disque élargit le champ des possibles du chanteur des défunts Stooges. D’ailleurs, il l’avoue lui-même, «il prête volontiers sa voix à d’autres artistes qui parlent pour lui.» Après Josh Homme sur l’opus précédent, Iggy Pop a donc travaillé avec le trompettiste Leron Thomas et la songwriteuse Sarah Lipstate, (in)connue sous le pseudo de Noveller. A eux trois, ils signent quelques perles, à l’image de Loves…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...