La gare d’Enney sera transformée

sam, 14. sep. 2019

La ligne de train entre Bulle et Montbovon poursuit sa mue et ce sera au tour de la gare d’Enney de subir un lifting. Mis à l’enquête dans la Feuille officielle de vendredi 6 septembre et dans celle d’hier, les changements concernent à la fois le bâtiment et les infrastructures ferroviaires. «Le chalet de la gare sera rénové dans sa totalité avec un appartement à l’étage, un local administratif et une salle d’attente en bas», explique Stéphane Berney, porte-parole des TPF. «Quant au quai, il sera mis aux normes de la Loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand).»

Le quai mesurera 120 mètres de long avec un accès de plainpied aux wagons et sera partiellement couvert par une marquise. «Actuellement, la gare d’Enney compte une voie de parcage et une de circulation. Nous allons n’en laisser…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...