La justice bascule du côté numérique

mar, 03. sep. 2019

Fribourg a officiellement lancé jeudi dernier son projet e-Justice de numérisation progressive de la justice. Le programme, qui se veut ambitieux, touche l’ensemble des autorités judiciaires et des instances du canton. L’accès à la justice pour la population s’en verra modernisé, la communication électronique dans le domaine judiciaire et la consultation des dossiers pour les personnes autorisées seront facilitées, note un communiqué du canton. L’accent sera mis sur la sécurité des données, l’identification des ayants droit et la traçabilité de la communication.

La mutation permettra par ailleurs de diminuer la consommation de papier, de réduire les places d’archivage et d’optimiser l’environnement de travail ainsi que l’infrastructure. Le programme se déroulera par étapes, l’une des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...