Quatorze auteurs prometteurs réunis à Charmey par le PIJA

mar, 10. sep. 2019

Depuis 1994, les Editions de L’Hèbe, à Charmey, organisent le Prix interrégional des jeunes auteurs. Les quatorze lauréats du palmarès 2019 ont vécu un week-end en commun. Rencontre.

JEAN GODEL

ÉCRITURE. «Chaque année je suis ébahi par la qualité littéraire des textes. Ces jeunes ont de belles personnalités.» Directeur des Editions de l’Hèbe, à Charmey, Jean-Philippe Ayer les aime, ses lauréats du PIJA 2019, le Prix interrégional jeunes auteurs qu’il préside. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée jeudi dernier à l’Hôtel Cailler, à Charmey. Les lauréats ont ensuite vécu un week-end ensemble, entre escapades et ateliers d’écriture.

Depuis 1994, le PIJA compte plus de 20 000 participants. Cette année, ils étaient 350 issus de 27 pays du monde entier. Le prix compte deux catégories:…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Face au monstre coronavirus, le Bellu présente son Plan BB

Forcé par la crise sanitaire à se réinventer, le Belluard Bollwerk a choisi de se redéployer en une version réduite et nomade. Rencontre avec Laurence Wagner, nouvelle directrice du festival fribourgeois.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. Son premier Belluard Bollwerk, Laurence Wagner le voulait monstrueux. En choisissant ce thème, la nouvelle directrice du festival fribourgeois d’art contemporain ne pouvait évidemment se douter qu’un vrai m...